Stratégie de Linkbuilding pour référencer son site Internet : que retenir ?
Connaissez-vous le référencement SEO? Savez-vous que Google est ami de la popularité ? Cela fait partie des raisons qui induisent le référencement des sites.
Le link building est l’un de ces leviers dont vous pouvez vous servir pour booster le ranking du site si vous optez pour le référencement naturel off-site. Voici la stratégie qu’il faut pour référencer son site internet.
Qu’est-ce qu’une plateforme de link building ?
Pour travailler la partie popularité sur votre site afin d’obtenir des bonnes grâces de Google, vous avez nécessairement besoin de liens entrants. Encore appelés backlinks, ces derniers dirigent les internautes vers les pages de votre site web.
Le jeu ici est d’adopter une stratégie à la toile d’araignée en travaillant pour relier vos différentes pages à de nombreux sites. L’objectif est de bénéficier du référencement de ces sites. C’est cela le phénomène de link building qui vous permet de référencer votre site internet.
Par ailleurs, pour construire votre link building, vous avez la possibilité de recourir à des sites d’achat ou d’échange de liens. C’est ce qu’on appelle une plateforme de link building. Dans le cas d’échange de liens, il s’agit d’opter pour le contrat « gagnant gagnant », mais en version SEO.
Qu’est-ce que le publi-rédactionnel ?
Le publi-rédactionnel est avant tout une annonce publictaire. Etant comme un contenu éditorial, Il se propose comme objectif de dissoudre un texte publicitaire dans un contenu éditorial. Cette action est effectuée dans le but de maximiser et d’optimiser l’attention et aussi la crédibilité qui lui est accordée. Ce type de format publicitaire est devenu populaire sur le web dans le domaine de la presse.
Ainsi, le contenu publicitaire d’un publi-rédactionnel n’a pas une grande différence avec un article rédactionnel. Il est souvent utilisé sur les blogs. Pour ce format d’article, l’éditeur du site se doit d’avertir d’une certaine façon les lecteurs de son caractère commercial avant toute publication.
Article sponsorisé et référencement Google
Pour générer du trafic sur son site internet avec un référencement SEO, l’utilisation d’article sponsorisé apparaît comme étant un levier efficace. Encore appelé billet sponsorisé, l’article sponsorisé est tout article qu’un webmaster publie dans le but de promouvoir le site d’un annonceur. C’est un service payant qui fait la promotion de vos produits et vous fait bénéficier d’un meilleur référencement naturel par le link building. Lorsque vous procédez ainsi, il est important de le notifier via la mention « article sponsorisé ». L’objectif est de le faire savoir aux internautes. C’est un principe de la transparence.
Comment avoir un article sponsorisé de qualité ?
Dans le cadre de la création de votre article sponsorisé pour un référencement SEO, certains critères sont à respecter. D’abord, il s’agit pour vous de demander le service d’un bon rédacteur web professionnel. Il faut cela pour des articles qualitatifs pour les moteurs de recherche. Ensuite, demandez à votre rédacteur de produire des contenus pratiques qui se démarquent de ceux classiques. Il faut que les contenus conviennent à votre cible. De même, faut-il que vous trouviez le meilleur emplacement pour publier les contenus.
En outre, vous ne devrez pas perdre de vue un objectif : l’insertion des backlinks pour construire le link building. Mais avant tout, il vous faut vous rassurer de ce que le choix des mots-clés soit bien optimisé parce que ce sont ces mots que les internautes vont utiliser pour effectuer des recherches. Ces derniers devront automatiquement orienter vers votre page.
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