La question peut paraître simple à répondre et surtout, vous pourriez vous demander pour quelles raisons elle est posée. Pourtant, il faut savoir que pléthore de personnes, et surtout de professionnels, se la posent régulièrement. Pourquoi créer un site Internet ? Non, la réponse n’est pas parce qu’en 2017 tout le monde a un site. Créer ce dernier demande une réflexion bien plus intense et doit amener la personne à savoir réellement les motivations qui vont la pousser à le créer. Sans avoir toutes les armes en main, il ne sera pas conseillé de le réaliser.
À travers cet article, nous allons vous expliquer pour quelles raisons il vous faut un site web, notamment si vous êtes une entreprise. Nous vous donnerons également une astuce pour le réaliser en quelques clics, avec les avantages de cette astuce.
Parce qu’avoir sa vitrine en ligne permet de toucher plus de monde
Un site web est ouvert à toutes les personnes connectées sur la toile. Que ce soit votre voisin, vos parents, vos amis ou des personnes étrangères à votre entourage, les citoyens sont de plus en plus connectés au monde virtuel. Dès qu’ils ont une recherche à faire, ils prennent leur portable, leur tablette ou leur ordinateur et se connectent sur Internet. Ils tapent leur recherche sur Google ou un autre moteur et naviguent sur les sites web. Si l’un répond correctement à leur demande, ils lui donneront une certaine importante. Et s’il s’agit d’un professionnel, alors c’est tout gagné.
Ainsi, si vous êtes une entreprise, vous devriez commencer à comprendre pour quelles raisons être visible en ligne vous apportera davantage de clients. Les citoyens sont hyper connectés. Pour rechercher une enseigne professionnelle, désormais ils passent le plus clair de leur temps sur Internet. Si vous n’avez pas de vitrine en ligne, ils iront chez votre concurrent, qui lui est visible. Cela sera un manque à gagner pour votre entreprise et il vous faudra trouver des moyens urgents de réagir. N’attendez pas ce moment.
Une communication forte avec les internautes
Avec le web, vous touchez un plus grand nombre de personnes. Avant, le bouche-à-oreille aidait les entreprises à augmenter leur pouvoir d’achat et à grandir. Attirer d’autres clients était dur, car il fallait sans cesse communiquer à travers les villes aux alentours. Cette dernière s’effectuait à coup de flyer sur les voitures, d’affiche sur les murs, de carte de visite distribuée lors d’événement et de prospectus dans les boîtes aux lettres. Si ces actions ne sont pas laissées de côté pour autant, elles ont très vite été rejointes par d’autres actions marketing sur le web cette fois-ci. Entre les sms marketing, les emails, les réseaux sociaux et les sites web, la communication se fait de plus en plus.
Communiquer avec ses internautes donne une plus-value à son entreprise. En face à face, il est possible de dialoguer très facilement et d’avoir un retour. En ligne, ce point n’est pas évident, et pourtant les internautes en ont besoin. Ainsi, il vous faudra travailler sur cette interaction. Pour cela, mettez en place un blog pour votre entreprise, créez des comptes sur les réseaux sociaux et ajoutez un chat en ligne sur votre site. Grâce à toutes ces actions et à votre implication, vous aurez toutes les cartes en main pour pouvoir communiquer avec vos futurs clients.
Une solution comme WIX peut vous aider à développer votre communication en ligne
WIX est une entreprise puissante, travaillant depuis de nombreuses années au côté des entrepreneurs pour créer un site internet gratuit. N’y connaissant rien en informatique, et particulièrement en création de sites web, les gérants d’entreprise sont souvent contraints de rendre les armes et ne pas créer leur publicité en ligne. Avec le service qu’offre WIX, toutes les sociétés peuvent avoir recours à une vitrine en ligne capable de les mettre en avant et leur construire une image positive sur le web. Avec ce site Internet, ils créeront leur présence et seront visibles parmi les premiers résultats de Google. Un point plus qu’intéressant pour tous les gérants souhaitant développer leur activité.
Le service de WIX propose aux éditeurs de choisir parmi un catalogue de thèmes très bien conçus pour répondre aux exigences graphiques de bon nombre d’entre eux. Grâce à cette diversité, vous pourrez bénéficier d’un site unique, ne ressemblant pas à tous les autres disponibles sur la toile. Nul besoin d’avoir des connaissances en développement informatique, ce CMS hébergé vous permet de personnaliser votre site très simplement. La seule chose à posséder est la connaissance de l’utilisation d’un outil informatique. Le reste n’est que du gâteau.