Skip to content

Actualités Entreprises en France

Communiquer sur le magazine digitale en ligne Digitaligne. Diffuser des contenus pour augmenter votre visibilité sur internet avec la publication de vos informations

  • Accueil
  • Finance
    • Droit
  • Internet
    • Référencement SEO
    • E-Commerce
    • Informatique
  • High-tech
  • Communication
  • Immobilier
    • Maison
    • Voyage
  • Maison
  • Gastronomie
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Loisirs
  • Contact
  • Annonceurs
 
  • Home
  • Référencement Naturel
  • Suppression des avis sur les fiches Google My Business
  • Référencement Naturel

Suppression des avis sur les fiches Google My Business

On 19 août 20208 février 2021
WebZine Digital

Les entreprises sont prêtes à s’investir considérablement aujourd’hui pour s’arroger la bonne place sur Google et bénéficier d’une vitrine attractive et visible sur le net. Le géant américain mène indéniablement la danse en la matière, et si les outils proposés par Google sont de plus en plus élaborés et variés, la question se pose quant à leur caractère irréprochable et aux inconvénients qui leur sont relatifs.

Plus particulièrement, la Fiche Google My Business est probablement, parmi les outils proposés par Google, un excellent indicateur de la pleine liberté dont la grosse entreprise de la Silicon Valley use et abuse peut-être, sans doute au détriment des entreprises qui sont lancées aveuglément et à toute vitesse dans la course à la bonne place sur Google. Voici l’essentiel sur les revers de la Fiche Google My business, et sur les retombées de l’impossibilité de supprimer purement et simplement un avis négatif.

Des avis négatifs…et indélébiles sur votre Fiche Google My Business

Les clients, les prospects ou les internautes en général qui accèdent à la fiche Google My Business d’une entreprise ont la possibilité d’y laisser leurs avis. Le hic dans cette toute puissante liberté qui est accordée à l’internaute aujourd’hui est que l’entreprise concernée ne dispose que d’une marge relativement faible pour se faire justice ou pour tenter de préserver une image correcte lorsqu’elle se trouve être injustement critiquée.

Il est en effet tout simplement impossible de procéder unilatéralement à une suppression pure et simple d’un avis jugé injuste, diffamatoire, ou peu justifié. Ainsi, les entreprises qui souhaitent à l’origine faire usage de cette carte virtuelle qu’est la Fiche Google My Business pour attirer de nouveaux clients peuvent très vite avoir des retombées contraires.

Les inconvénients de l’absence d’une modération par le propriétaire de la fiche sont clairs. La concurrence déloyale des entreprises ainsi que les clients ou les internautes qui manquent d’objectivité ou qui ne mesurent souvent pas forcément la portée de leurs avis peuvent affecter gravement l’image de marque et la notoriété d’une entreprise qui peut en réalité avoir un taux de clients satisfaits très élevé.

De fait, une étude souligne que les clients sont plus enclins à laisser un commentaire lorsqu’ils sont mécontents que lorsque leurs besoins sont satisfaits. Cette fiche qui est peut-être à la base pensée pour être une vitrine peut ainsi rapidement se révéler simplement un reflet déformé de la réalité.

Les faux avis et leur recrudescence

La recherche sur internet est devenue un réflexe pour une grande majorité des 18-35 ans. Il va de soi qu’un avis positif est un solide tremplin pour accroître sa visibilité, pendant qu’à l’opposé, un mauvais avis peut vous faire beaucoup de tort. Dans la pratique, il est extrêmement simple de poster un faux commentaire sur la page d’un concurrent afin d’éloigner sa clientèle.

Les entreprises ne s’en privent pas, ce qui souligne clairement le problème de l’impossibilité pour les entreprises de modérer les avis sur la fiche Google My business. Cette concurrence déloyale ne coûte en effet pratiquement rien, et elle est inconsciemment couverte par le géant américain Google. Signaler un faux avis n’entraînera en effet pas forcément une action correctrice, étant donné qu’il peut être difficile de le prouver. Google se voulant impartial, ne retire que les avis signalés qui sont clairement diffamatoires, injurieux, ou qui appellent à la haine.

Un retour à des méthodes plus traditionnelles ?

Si la fiche Google My Business peut sembler très tentante quand l’on désire booster sa visibilité et être à la page, l’exposition à cette liberté totale qui est accordée à l’internaute comporte en pratique plus de risques que d’opportunités.

Il est possible de le vérifier en contactant quelques-unes de ces entreprises expertes en référencement et SEO : un grand nombre de ces agences spécialisées dans la protection e-réputation conseillent de plus en plus à leurs entreprises clientes de supprimer fiches Google My Business.

Elles soulignent en effet très adroitement que les entreprises n’ont rien à perdre en continuant à exploiter les méthodes de référencement et de SEO éprouvées qui servent à se démarquer de la concurrence sur internet, tandis qu’une fiche Google My Business peut bel et bien nuire à votre réputation.

Supprimer Avis Google My Business

Agence e réputation

In Référencement Naturel

Navigation de l’article

Agence Web Référencement naturel sur les moteurs de recherche
3 raisons de choisir la Nantaise du Web pour la gestion de votre e-réputation

Service Spécialisé Backlink

Service specialise backlink

  • Maison
  • Gastronomie
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Loisirs
  • Bien-être
  • Mode
  • Santé

Flux Technologies

Articles récents

  • Avis Project LOC : l’importance des contacts de fournisseurs de véhicules de luxe
  • Tout savoir sur les raisons pour lesquelles mes petites lèvres dépassent
  • Comment Freedz révolutionne-t-elle la facture électronique pour les entreprises ?
  • Comment réussir la gestion des notes de frais professionnels ?
  • CBD/ THC : Comprendre la différence entre ces deux substances

Flux Communication entreprises

  • Peut-on se passer d’un site internet en 2021 ?
  • Qu’est-ce que le Bitcoin, une monnaie virtuelle ou réalité ?
  • Référencement naturel et e-réputation

Flux France Infonews

  • Pourquoi investir dans une résidence secondaire à la montagne ?
  • Comment économiser sur l’entretien de sa moto ?

Articles

  • Internet
  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 15 février 201822 janvier 2021

Plutôt agence SEO ou freelance SEO ?

  • Internet
  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 13 décembre 201622 janvier 2021

Créer son propre site web est devenue très simple avec Orson

  • Actualités
  • Communication
  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 22 septembre 202122 septembre 2021

Peut-on se passer d’un site internet en 2021 ?

  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 22 octobre 20206 février 2021

Backlink et Référencement naturel

  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 22 octobre 20206 février 2021

Stratégie de link building pour référencer son site internet

  • E-Commerce
  • Finance
  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 15 janvier 202122 janvier 2021

Qu’est-ce que le Bitcoin, une monnaie virtuelle ou réalité ?

  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 25 août 202022 janvier 2021

3 raisons de choisir la Nantaise du Web pour la gestion de votre e-réputation

  • Internet
  • Référencement Naturel
WebZine Digital
On 19 mars 20206 février 2021

Agence Web Référencement naturel sur les moteurs de recherche

  • Accueil
  • Copyright
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’utilisation
  • Protection des données personnelles
  • Annonceurs
Copyright All right reserved | Theme: Telegram by Themeinwp
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of ALL the cookies.
Cookie settingsACCEPT
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer