Le système de facture électronique permet de nos jours de se simplifier grandement la vie en entreprise. Les factures dématérialisées sont générées automatiquement par des logiciels.
Il existe même certaines structures qui apportent des améliorations au système afin de proposer plus de services.
C’est le cas de Freedz. Voici comment cette plateforme révolutionne la facture électronique pour les entreprises.
Qu’est-ce qu’une facture électronique ?
La facture électronique est un devis dématérialisé. Pour faire simple, elle n’existe que sous une forme numérique. C’est d’ailleurs ce qui la distingue de la facture classique qui est imprimée.
Le fonctionnement de cette facture digitale est assez simple. De plus, elle présente de nombreux avantages comparativement à celle classique.
Comment fonctionne le système de facture électronique de Freedz ?
Le système des factures électroniques existe déjà depuis quelques années. Toutefois, Freedz y a apporté des modifications qui le rendent encore plus avantageux.
Les factures électroniques de Freedz sont réalisées de bout en bout de manière dématérialisée. C’est-à-dire qu’elles ne sont à aucun moment rendues physiques. Elles sont alors différentes des documents scannés puis numérisés.
De cette manière, c’est la facture électronique qui fait office d’originale et qui représente une valeur légale. Elle sera utilisée comme pièce justificative de paiement.
De plus, le système de Freedz garantit une authenticité de la facture. En plus d’être très lisible, une simple vérification permet de connaître l’émetteur et son contenu. C’est très pratique pour lutter contre les fraudes et les falsifications dans les entreprises.
Les différents types de factures électroniques proposés par Freedz
Il existe une diversité de factures électroniques. Elles se distinguent par les formats sous lesquels elles sont présentées.
La facture électronique en PDF
Il est possible d’avoir une version PDF de sa facture électronique. C’est d’ailleurs celle qui est le plus souvent utilisée. L’émetteur peut imiter les droits de modification du document. De plus, le fichier est moins lourd sous cette forme et peut être ouvert sur n’importe quel appareil.
La facture électronique structurée
Avec cette forme de facture, les données sont cryptées et cachées. Elle est donc illisible pour les hommes. Certains logiciels en revanche pourront facilement interpréter le contenu et donner l’information recherchée. C’est une façon de garantir la sécurité et d’éviter que la facture soit modifiée sans autorisation. Freedz s’occupe de rendre la facture lisible afin de permettre au vendeur et aux clients d’effectuer leurs échanges sans pour autant la modifier.
La facture électronique mixte
Il s’agit d’un mélange des deux précédents types de factures. Le fichier est disponible en format PDF, mais contient également des données à interpréter. Cette combinaison permet de garantir encore plus de sécurité et sera bientôt adoptée comme modèle standard de facture électronique.
Pourquoi utiliser Freedz pour ses factures électroniques ?
Les factures électroniques permettent en premier lieu de se débarrasser des piles interminables de documents. Tout est désormais automatisé et généré sans grande intervention humaine. Les différents formats permettent de lutter contre les fraudes. Elle est aussi facilement transportable dans un téléphone ou sur une clé USB. Grâce à Freedz, il est possible de connecter un système de facture électronique aux différents logiciels et plateformes de gestion de finance en ligne.