D’après l’observatoire 1min30, plus de 64 % des sociétés possédaient un site web en 2011. Ce pourcentage a considérablement augmenté pendant ces 10 dernières années, car avec l’avancée technologique, tout type d’entreprises veut se faire connaître sur la toile.
Le site web est ainsi devenu un outil incontournable pour une institution et même pour un individu. Mais, est-ce que ces derniers peuvent vivre sans lui en 2021 ?
2021 : un monde vivant quasiment dans le digital
Il va sans dire que les nouvelles technologies ont pris le dessus ces temps-ci. Nous vivons dans un monde où tout le monde est « connecté ». En effet, internet devient indispensable non seulement pour les professionnels, mais également pour les particuliers. Ainsi, posséder un site web est l’une des stratégies commerciales les plus puissantes du monde de demain. De ce fait, trouver une agence pour la conception d’un site internet devient une nécessité, et non une option.
En moyenne, une personne passe 16 heures par semaine pour faire ses recherches sur internet
Ce résultat n’a rien d’étonnant. Un individu fait d’internet sa première source d’informations concernant ses études, son travail, ses loisirs, etc. Même les blogs, les sites de communauté et les réseaux sociaux fournissent des informations utiles au quotidien. Récemment, le client y va aussi pour rechercher des produits et des services.
Site internet : plateforme de diffusion d’information aux clients
Dans le monde digital, un site web est la vitrine de l’identité visuelle d’une société. En effet, les internautes y trouvent les informations importantes, comme les :
- activités
- ambitions et visions
- normes des produits
- modes de travail
- clientèles concernées
Par conséquent, en voyant ses informations, un simple internaute peut devenir un client potentiel. Annuaire mon Expert Digital
Un bon site pour se démarquer de la concurrence
Vu l’abondance de la concurrence, une société ou un freelance doit davantage chercher un moyen de se démarquer pour vendre plus de produits et/ou services et augmenter sa notoriété. Ainsi, un site internet bien conçu qui donne une bonne et forte première impression aux visiteurs fera bien l’affaire.
Internet : une vitrine de vente parfaite
Avec le progrès des modes de paiement en ligne, la vente et l’achat des produits sur le web sont devenus ordinaires de nos jours. Il suffit d’un simple clic pour se procurer d’un objet ou d’un service quelconque sans se déplacer. Alors, les produits doivent être présentés et repérés avec les détails, comme les :
- prix
- images du produit
- stocks disponibles
- conditions de livraison
- Etc.
Une technologie plus avantageuse pour les clients
Un commerçant disposant d’un site internet convient parfaitement aux clients qui ne peuvent pas explorer de nombreux magasins afin de chercher le produit escompté. Ils n’ont qu’à rester à la maison ou au travail et surfer pour choisir et comparer les produits.
L’achat devient ainsi plus facile et plus agréable. Un site peut aussi présenter des sondages pour connaître non seulement les inconvénients du produit, mais aussi les attentes des clients.
Site internet : un outil de markéting très puissant
À travers de nombreux outils informatiques, la notoriété d’une entreprise, d’un projet ou d’une personnalité peut être facilement boostée. Cela dit, les moteurs de recherche et le référencement web vont y jouer un rôle crucial. La visibilité de l’entreprise dépendra principalement du contenu du site, des publicités présentes sur la vitrine qui peuvent être en forme d’affiches ou de bannières.
Nécessité d’expérience lors de la conception
En tenant compte des enjeux du e-commerce, les entreprises modernes se concentrent plus sur le fait d’engager des agences web expérimentées plutôt que de recruter des commerciaux pour le markéting. Une agence web, avec sa compétence dans le domaine, peut concevoir un site adapté à l’activité de l’entreprise ou du freelance. Et ce afin d’attirer plus de monde possible que l’équipe interne de communication.
Conclusion
Dans un monde voué au changement, le mode de fonctionnement des entreprises et le monde du travail évoluent avec la technologie. Ainsi, nous pouvons dire qu’en 2021, il est inconcevable de se passer d’un site internet pour développer la clientèle et améliorer les ventes.
Pour trouver une agence fiable et professionnelle pouvant se charger de la conception et la mise en exploitation de votre site, Mon-expert-digital est le partenaire qu’il vous faut. C’est non seulement une plateforme qui regroupe des agences web expérimentées et des freelances, mais c’est aussi une communauté d’experts dans le domaine du digital. Amateurs et professionnels peuvent y échanger des informations et des expériences.