Que vous soyez fautif ou non, des rayures peuvent apparaître sur la carrosserie de votre voiture. Cela peut être très embêtant, surtout si votre voiture est neuve ou qu’elles sont plutôt importantes. Il existe plusieurs solutions pour les faire disparaître. Voici comment vous débarrasser des rayures sur votre carrosserie facilement et rapidement.
Réparer les gros dommages
Suivant la profondeur de la rayure, vous pourrez peut-être l’enlever par vous-même sans avoir recours à un professionnel. Dans le cas contraire, vous pouvez déposer votre voiture dans un garage dans le Doubs par exemple, ou dans n’importe quel autre département. Les rayures sont considérées comme importantes lorsque le vernis et la peinture laissent apparaître une trace blanche, ou bien quand la carrosserie est profondément altérée et entraîne une aspérité.
Pour contrer ces grosses rayures, il existe des produits qui sont très efficaces. Par exemple, les crayons de carrosserie de la même couleur que la peinture de la voiture peuvent tout à fait faire l’affaire. Sinon, on peut les faire partir en frottant avec du polish, ou encore du papier abrasif à grain fin. Vous trouverez tous les produits nécessaires pour enlever votre rayure dans les magasins spécialisés ou les grands garages automobiles. Une fois que vous aurez réussi à enlever toutes les rayures, il faudra bien prendre soin de votre voiture avec un entretien régulier.
Enlever une petite rayure
Si vous n’avez qu’une petite éraflure ou une micro rayure sur votre carrosserie, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez commencer par déposer du produit anti rayures sur un chiffon doux et propre. Il faudra ensuite appliquer le chiffon sur la zone à traiter, et étaler la solution superficiellement sur la rayure. Laissez sécher 15 à 30 minutes, et vous pourrez ensuite le faire partir en frottant et en essuyant avec des mouvements légers et circulaires. Lustrez avec un chiffon propre pour finir, et votre rayure a disparu ! Il existe également d’autres astuces pour faire partir les rayures sans produit chimique.
La technique ultime pour supprimer les rayures de votre carrosserie
Nous avons parlé de plusieurs solutions lorsque votre capot, le toit, les portières ou encore les ailes de votre voiture (ou de vos autres véhicules) ont besoin que vous leur débarrassiez de quelques rayures mal venues, mais nous gardons le meilleur pour la fin ! A la question “Comment nettoyer des rayures sur une carrosserie” nous répondons : Peut être avec du polish ? Vous y avez peut-être pensé mais avez-vous seulement essayé avant de réfléchir à des solutions plus extrêmes ? Le polish possède plusieurs avantages pour rendre votre voiture plus belle que jamais et entre autres, celui de ne pas coûter très cher. De plus si ça ne fonctionne pas totalement (parce que si les rayures sont trop profondes ça peut être difficile), au moins vous aurez essayé sans aggraver la situation. Notez quand même que le polish aide dans 95% des rayures sur n’importe quel endroit de votre carrosserie et qu’il serait bête de ne pas commencer par cela et de vous éviter tout un tas de problèmes si vous devez faire appel à un professionnel qui, en outre, peut vous coûter très cher. Faites-nous part de votre expérience à ce sujet pour aider les plus débutants en matière de réparation de carrosserie.