Loading
Quand faire appel à un serrurier professionnel ? 1

Quand faire appel à un serrurier professionnel ?

Si vous avez déjà été enfermé à l’extérieur de la maison ou si vous avez laissé vos clés dans la voiture, vous vous êtes probablement empressé d’appeler un ami ou un proche à qui vous avez laissé un double des clés. Saviez-vous que dans ces situations, vous pouvez facilement demander de l’aide à un serrurier ?

Il arrive que les clés se brisent, que les serrures se cassent ou que les clés se perdent. C’est dans ces moments-là qu’un serrurier professionnel peut être là pour vous aider à sortir d’une situation stressante.

Appelez en cas d’urgence

Il existe des situations d’urgence dans lesquelles un serrurier peut se montrer très utile. Par exemple si vous habitez à Nice, et qu’en rentrant à votre domicile vous remarquez que vous avez perdu vos clés de maison ou d’appartement, appeler un serrurier à Nice pour un dépannage d’urgence vous permettra de rentrer chez vous car il réglera la situation.

Vous devez décrocher le téléphone immédiatement si vous vous trouvez enfermé hors de votre maison, de votre voiture ou de votre bureau. D’autres urgences peuvent survenir si votre clé s’est brisée dans la serrure, si votre serrure ne fonctionne pas correctement ou s’il y a eu effraction et que vous devez changer les serrures. En cas d’urgence, appelez un serrurier pour vous aider à retrouver votre sécurité, que ce soit en rentrant chez vous le soir ou en remontant dans votre voiture en allant au travail le matin.

Vous achetez une nouvelle maison

L’achat d’une nouvelle maison est une excellente raison de faire appel à un serrurier professionnel. Même si vous avez acheté la maison à quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance, vous ne savez pas qui avait la clé de votre logement. Il se peut qu’elle ait eu les mêmes serrures que son propriétaire précédent.

Plutôt que de vous inquiéter, il suffit d’appeler un serrurier et de changer les serrures. Vous serez ainsi rassuré et vous n’aurez plus à penser à un éventuel cambriolage.

Vos enfants ont perdu leurs clés

Si vos enfants perdent leurs clés à l’école ou lors d’une sortie avec leurs amis, vous ne savez pas qui pourrait les retrouver.

Pensez à avoir avec vous les documents à présenter au serrurier

Les serruriers ne peuvent ouvrir les serrures que si la propriété vous appartient. Avant de faire appel à un serrurier professionnel, vous devriez préparer les papiers nécessaires.

Une carte d’identité avec photo avec la bonne adresse, ou à défaut une carte d’identité avec photo et une facture avec la bonne adresse peuvent suffire à certains serruriers pour ouvrir un logement.

Si vous êtes locataire, cela pourrait être plus compliqué, et vous devrez peut-être appeler votre propriétaire pour obtenir l’autorisation de déverrouiller la porte. N’oubliez pas de demander quel type de preuve de propriété vous devrez fournir avant que le serrurier ne se rende chez vous.

Voilà, vous en savez désormais davantage sur les serruriers, quand les appeler, et quels documents fournir afin que le serrurier puisse ouvrir votre domicile.

Autres articles :

WebZine Digital