Vous souhaitez peut-être découvrir l’injection d’acide hyaluronique pour combler quelques rides ou ridules qui vous embêtent ? Pour un résultat temporaire et anti-âge auprès d’un praticien, voici quelques informations importantes sur le comblement des creux et pertes de volumes par injections.
Atténuer les rides et ridules avec un praticien compétent
Le procédé de comblement des rides et autres manques de volume peut se pratiquer auprès d’un médecin esthétique comme d’un dermatologue qualifié.
Comme toute intervention de médecine esthétique, quelques effets secondaires peuvent apparaître de manière très ponctuelle : gonflement, démangeaisons. Cette injection par aiguille peut être aidée par une anesthésie locale par crème anesthésiante par exemple. Les résultats du traitement des rides sont effectifs sous quelques jours, et sont généralement à renouveler au bout de quelques mois voire quelques années selon les zones traitées, les attentes du patient et son hygiène de vie.
Ce produit volumateur est en fait déjà produit par notre peau en temps normal et en injecter dans les cellules creusées et en perte de volume va stimuler la production.
D’une autre façon, la toxine botulique, appelée aussi botox, va jouer un rôle de décontractant musculaire pour combler les signes de vieillissement. Ce relâchement du muscle facial va aider à donner un aspect rajeunissant à l’épiderme. Traiter les rides de cette façon peut amener un aspect un peu plus figé aux expressions du visage.
Sur quelles rides du visage peut-on intervenir ?
Ce traitement cutané est adapté à toutes imperfections superficielles en permettant de garder une liberté d’expression faciale totale. Les injections sont réalisées pour tout affaissement du visage et du bas du visage en procédé anti-rides.
Face à des rides profondes trop imposantes, estomper le relâchement cutané ne sera pas toujours suffisant. Parfois il est conseillé de compléter l’intervention avec de la chirurgie esthétique.
Les produits de comblement comme l’acide hyaluronique, agissent sur une multitude de zones du visage pour un remodelage efficace. L’objectif premier des injections est de redonner du volume au visage et permettre d’atténuer le vieillissement cutané. De ce fait, on peut combler les rides sur :
- Les sillons, rides et ridules superficielles : rides du front, ride d’amertume ou vallée de larmes, rides d’expression, ride du lion ou patte d’oie au coin des yeux
- Plis des lèvres : pour augmenter le volume des lèvres, ou améliorer le dessin et le plissé autour de la lèvre supérieure (contour et pli de la lèvre)
- Les autres creux et aspérités causés par le vieillissement de la peau : perte d’élasticité des pommettes, menton, contour des yeux : cernes, relâchement des joues ou fossettes.
- Cicatrices : traces d’acné, d’herpès, de traumatismes cutanés, varicelle.
Pour des résultats visibles et naturels, l’acide hyaluronique est la solution contre les marques du vieillissement de la peau. Il va stimuler la production de substances naturellement présentes dans l’organisme pour rééquilibrer les volumes du visage et éliminer l’apparition des signes du vieillissement cutané qui sont indésirables.
Combler les zones creusées par l’âge grâce à ces produits offre une bonne-mine et un teint rajeuni. L’ovale du visage est restauré, il rend au visage ses volumes perdus sans enlever de l’expressivité et de la mobilité aux muscles faciaux.