Vous savez que votre marketing digital est important pour la prospérité de votre entreprise et sa croissance. Mais vous ne vous y connaissez pas bien dans le domaine et ne savez pas comment mettre en place une structure vous permettant de développer votre visibilité sur internet et vous aider à trouver de nouveaux clients ou prospects. Peut-être que la meilleure solution pour vous dans ce cas est de passer par une agence de marketing digital.
Nous allons voir dans cet article 5 raisons pour lesquelles il peut être intéressant de déléguer votre stratégie digitale à une agence de marketing digital :
Un prix abordable
La première chose que vous devez savoir, c’est que travailler avec une agence de marketing digital comme Upnet devrait vous rapporter bien plus que cela vous coûte à moyen ou long terme. Bien entendu, il peut s’agir d’une certaine somme à investir au départ. Toutefois, les tarifs comparés au recrutement en interne d’une ou deux personnes sont en vérité bien moindres.
Par ailleurs, lorsque vous déléguez en externe votre marketing digital, vous bénéficiez généralement d’un ensemble de personnes qui travaillent sur votre projet avec des compétences précises dans un domaine. Chose que vous ne pourriez pas avoir avec une internalisation de votre marketing digital pour les petites et moyennes entreprises.
Profitez d’outils couteux qui seront mis à la disposition de vos résultats

Pour mettre en place une campagne en marketing digital, il est souvent nécessaire d’utiliser divers logiciels et outils qui peuvent avoir un tarif relativement exorbitant.
L’avantage d’une agence en marketing digital, c’est qu’elle a de nombreux clients. Les coûts pour ce type d’outils se trouvent donc largement amortis. C’est aussi ce qui permet aux agences de proposer des prix aussi avantageux.
Ainsi, qu’il s’agisse d’outils pour la veille, l’optimisation de vos campagnes, la réalisation de vos vidéos… vous profiterez de forts gains de productivité en travaillant avec une agence de marketing digital.
Profitez de stratégies bien rodées mises à votre service
Un autre élément très important lorsque vous travaillez avec des agences en marketing digital, c’est qu’elles ont de nombreux clients. Et peuvent donc tester de multiples stratégies pour optimiser continuellement les résultats de vos campagnes.
Très souvent, on alloue 20% du budget marketing à la recherche d’audiences plus efficaces que Facebook Ads ou Instagram Ads, de nouveaux mots clés sur Google Ads… Ou alors on va tester de nouveaux tunnels de vente pour essayer en permanence d’optimiser les résultats. Que vous fassiez du référencement naturel, de l’emailing ou des publicités, il y aura toujours de l’A/B testing à faire
Tout ce budget alloué à la « recherche » sera réparti entre les différents clients. Par ailleurs, les agences de marketing digital sont généralement au courant des stratégies les plus nouvelles pour vous aider en permanence à profiter de votre présence sur internet et les réseaux sociaux.
Gagnez du temps
La dernière raison pour laquelle il peut être intéressant de déléguer votre marketing digital est tout simplement de vous permettre de gagner du temps. Que vous souhaitiez le faire vous-même ou recruter une équipe, tout cela prend beaucoup plus de temps que si vous déléguez simplement cette partie à des spécialistes du domaine.
Et vous, avez-vous déjà travaillé avec une agence de marketing digital ? Quels résultats avez-vous obtenu ?
Images libre de droit :