Loading
mesurer sa taille de bague

Comment mesurer votre taille de bague

Si vous désirez faire un généreux cadeaux à l’un ou l’une de vos proches, la meilleure et la plus simple façon de trouver sa taille de bague est de lui demander.

Si toutefois vous prévoyez de lui offrir dans le cadre d’une surprise, demandez l’aide de ses amis ou de sa famille, ils pourront vous renseigner sans sourciller.

Il existe cependant une méthode simple et efficace pour trouver votre taille de bague. Voyons cela ensemble !

Quelle est la taille de bague moyenne pour un homme et une femme ?

La taille moyenne des bagues disponibles pour les femmes va de la taille 44 à la taille 59. Les bagues pour femmes les plus couramment achetées sont de taille 44 à 54. La taille 52 est la plus populaire et la plus fréquente. La taille moyenne des bagues disponibles pour les hommes varie entre la taille 52 et la taille 69. Les bagues pour hommes les plus courantes vont de la taille 57 à 63. La taille 59 est la plus populaire. Ces tailles de bagues standard peuvent, dans un premier temps, vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Comment mesurer la taille des bagues avec une ficelle, un papier et une règle.

Mesurez votre taille de bague à l’aide de ces étapes :

  1. Enroulez de la ficelle ou du papier autour de la base de votre doigt.
  2. Marquez le point de rencontre des extrémités avec un stylo.
  3. Mesurez la ficelle ou le papier à l’aide d’une règle.

       4.    Choisissez la mesure la plus proche sur un tableau des tailles de bague pour trouver votre taille de bague.

Comment le redimensionnement des bagues est-il gérer ?

Pour vous assurer d’obtenir le meilleur ajustement possible, le processus de redimensionnement de la bague

) nécessite l’ajout ou le retrait de petites quantités de métal en fonction de la différence entre la taille que vous aurez achetée et la nouvelle taille que vous demanderez au fabriquant ou au vendeur. Par conséquent, votre bague peut être légèrement plus épaisse ou plus fine après avoir effectuer un redimensionnement. Bien heureusement, ces petits changements sont bien souvent totalement visuellement imperceptibles et ne gêneront en rien le confort de votre doigt.

Que se passe-t-il si je commande la mauvaise taille de bague ?

Ne laissez pas la question de la taille vous stresser. De nombreuses bijouteries en ligne proposent un redimensionnement gratuit pour la plupart des bagues de fiançailles des bagues et des alliances dans la fourchette de taille recommandée par le fabricant, et tout cela pendant la première année. Nettoyez sa bague et renvoyer la à la bijouterie, qui se fera un plaisir de s’en occuper dans les plus bref délais.

Certaines bagues ne peuvent pas être redimensionnées !

Les bagues d’éternité en diamant et en pierres précieuses avec un nombre spécifique de pierres précieuses par taille de doigt, les bagues milgrain ou ornées, les bagues en argent ou les bagues avec des métaux alternatifs tels que le tungstène ne peuvent pas être redimensionnées.

De nombreux fabricants seront heureux d’échanger votre bague contre une autre bague de la bonne taille dans les 30 jours suivant l’achat. Il est important de noter que si vous optez pour un échange, votre nouvelle bague peut contenir moins ou plus de pierres précieuses, de diamants, voir même diminuer ou augmenter le poids du métal précieux, ce qui peut, dans certains cas bien heureusement très exceptionnels, générer une diminution ou une augmentation du prix de votre bijou, que vous choissisiez de payer en euros, en dollars ou en bitcoin !

WebZine Digital