Loading
comment choisir sa destination de vacances ? 1

comment choisir sa destination de vacances ?

Marie Catherine Phanekham vous donne des conseils sur comment choisir sa destination de vacances ?

Pour les prochaines vacances, vous avez vraiment envie de marquer le coup. Mais quelle destination est faite pour vous ? Il y a tellement de choix, d’offres et de possibilités, qu’on a vite fait de se perdre dans cette montagne de destinations.

Nous allons vous donner des astuces simples qui vont vous aider à choisir vos prochaines destinations de vacances.

Faites une liste des destinations préférées

Dans un premier temps, il est recommandé d’établir une liste de toutes les destinations qui vous plairont, n’importe lesquelles ! N’essayez pas de penser aux possibilités de sorties ou bien au tarif : prenez simplement le nom des endroits qui vous font rêver. Une fois votre liste terminée, vous pouvez passer à la seconde étape.

Définissez votre budget vacance

Marie Catherine Phanekham vous donne un conseil important pour ne pas vous ruiner ” Définir un budget global”. Dans un deuxième temps, il est nécessaire de bien définir votre budget tout compris : frais de voyage, éventuelles assurances, budget nourriture, frais d’hôtel ou de chambre d’hôte, frais de déplacement comme par exemple de l’aéroport à la destination prévue ou encore le budget pour faire du shopping et des achats pour ramener des souvenir ou encore faire des sorties.

Il est très important de déterminer ce budget : cela évitera les dépenses imprévues qui pourront s’avérer difficiles à avancer une fois sur place, surtout si vous êtes à l’étranger : difficultés de retirer au distributeur, car cela entraîne de frais, le refus de carte bancaire, etc. Cela vous permet également de voir ce que vous pouvez dépenser en sorties, loisir pour vous faire plaisir.

Vérifiez la durée du trajet aller et retour

Si vous avez peur de passer plus de 8 heures dans un avion ou un train, il est préférable de chercher des destinations plus proche. Renseignez-vous donc sur les transports et le temps de voyage de chaque destination. Si au contraire vous n’avez pas peur de prendre l’avion et d’y rester des heures, alors vous pouvez passer à la dernière étape.

Faites des comparatifs sur plusieurs sites de voyages

Maintenant que vous avez votre destination et votre budget, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne qui vous aidera non seulement à comparer le prix des transports, mais il vous donnera également le meilleur rapport qualité / prix avec les différents logements comme les hôtels ou la location d’appartements.

Beaucoup de compagnies proposent également un voyage tout compris : dans le prix, vous aurez la prise en charge du déplacement, trajet aéroport / hôtel compris, les repas et boissons, l’hôtel… Il ne restera qu’à votre charge ce que vous souhaitez faire en dehors de l’hôtel, c’est-à-dire les sorties et excursions.

Avec toutes ces astuces vous n’aurez pas de grand mal à trouver votre destination de rêve. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, pourquoi ne pas partir avec votre sac à dos à l’aventure sans planifier la moindre chose ? Dans tous les cas, bonnes vacances !

Vous aurez l’occasion d’en apprendre sur Marie Catherine Phanekham

WebZine Digital