Un sextoy est considéré de nos jours comme un objet indispensable au plaisir. Il en existe sous toutes les formes, couleurs et tailles.
Peu importe votre sextoy, il faut bien en prendre soin et respecter quelques règles d’hygiène pour faire durer votre sextoy et lui laisser sa texture agréable.
Comment bien utiliser mon sextoy ?
Il existe différentes matières pour un sextoy. Il est tout d’abord important de bien identifier sa matière et texture avant de se lancer dans son utilisation. Votre sextoy est-il en silicone ou en verre, en gélatine ou encore en PVC ? Si votre objet sexuel est en silicone, alors il aura un effet velours et doux qui ne nécessitera donc pas de gel lubrifiant.
En revanche, si il est dans d’autres matières, mieux vaut utiliser un lubrifiants. Mais attention tout de même au type de gel utilisé : vous pouvez utiliser un lubrifiants à base de silicone pour tout types de sextoys sauf pour les sextoys en silicone justement !
Utilisez plutôt un lubrifiant à base d’eau si nécessaire, car le silicone pourrait rendre poreux et abîmer la surface de votre jouet. Enfin, pour éviter toute allergie due aux sextoys ou lubrifiants, n’hésitez pas à demander conseils à un expert.
Comment bien nettoyer mon sextoy
Il est important de bien nettoyer son sextoy après utilisation mais également avant. Pour ce faire, utilisez des lingettes spéciales ou lavez votre jouet à l’eau claire et au savon neutre.
Ensuite, séchez-le avec une serviette qui ne fait pas de petites bouloches. Puis stockez-le dans un endroit sec et sans contact direct avec la lumière ou le soleil. Pour éviter qu’il décolore, il faut impérativement choisir les endroits sombres.
Si vous disposez de plusieurs sextoys, il est également nécessaire de les ranger séparément car il se pourrait qu’ils produisent des réactions chimiques causées par les différents matériaux. Attention également à l’étanchéité de votre jouet : certains sextoys ne sont pas waterproof, il faut donc faire attention à ne pas les tremper dans l’eau ou de mouiller les boutons mais uniquement la tête qui a été en contact avec vos parties intimes.
Ce qui se passe si on n’entretiens pas bien son sextoy
Si vous n’effectuez pas les nettoyage nécessaire de votre sextoy, il se peut que les bactéries s’y accumulent et provoques des infections plus ou moins gênantes : par exemple des mycose ou des infections vaginales qui nécessitent un traitement antibiotique.
Vous pouvez même utiliser des produits antibactériens sur les sextoys en silicone ou en verre. Donc prenez-en bien soin afin que vous puissiez continuer à l’utiliser en toute tranquillité.
Comment choisir son sextoy homme ?
Savoir entretenir son sextoy, c’est une chose, mais savoir le choisir en est une autre. C’est encore plus vrai pour les hommes, car si le marché du sextoy homme existe bien, le tabou est encore bien présent. Il peut être compliqué de se rendre dans une boutique sexshop pour demander conseil. Rassurez-vous, vous pouvez très bien trouver les informations et commander sur le site d’un sexshop.
En matière de sextoys masculins, il est possible d’investir dans
- une pompe à pénis
- un masturbateur
- un gode
- une poupée gonflable
Si vous trouvez que vous avez des difficultés à bander ou que votre pénis n’est pas assez volumineux, vous pouvez investir dans une pompe à pénis. Elle peut être manuelle ou électrique si vous désirez une stimulation par vibration. Dans les deux cas, vous devez utiliser un lubrifiant. Pensez donc à en acheter en même temps.
Pour les hommes célibataires qui ont des difficultés à trouver un ou une partenaire, il est possible de vous donner du plaisir en utilisant un masturbateur et une poupée gonflable. Suivant le modèle acheté, vous pourrez avoir les mêmes sensations que lors d’une pénétration vaginale ou anale. Il existe également des modèles qui reproduisent la bouche pour avoir l’impression de profiter d’une fellation.
Maintenant, il existe aussi des sextoys que vous pouvez utiliser si vous êtes en couple et quelle que soit votre orientation sexuelle. En effet, vous pouvez acheter un plug anal, un gode (ceinture, à ventouse, manuel ou à vibration), un stimulateur prostatique… À vous de voir ce dont vous avez besoin pour vos soirées coquines.
Voici un site que nous vous conseillons pour un avis plus complet sur les sextoys pour homme. Vous verrez que vous avez vraiment accès à un large choix dans les fonctions de sextoys, mais aussi dans la matière de fabrication, la dimension ou encore dans les coloris. Quoi qu’il en soit, prenez d’abord en compte vos besoins pour sélectionner le sextoy. Ensuite, définissez votre budget. N’hésitez pas également à lire les commentaires des clients, en plus de la fiche descriptive de l’accessoire qui vous intéresse.
Mesdames, si vous désirez également savoir ce qu’il vous attend en matière de sextoys, sachez que vous pouvez également trouver votre bonheur sur un sexshop en ligne. Nous vous invitons également à découvrir cet autre article pour vous aider à faire votre choix dans la pléthore d’accessoires coquins.