Il existe de nombreux modèles de toilettes, et choisir le modèle le plus efficient et adapté n’est pas toujours chose aisée. Différents modèles existent et chacun possède ensuite ses propres fonctionnalités. Un plombier à Morteau saura vous proposer un large catalogue qui vous permettra de trouver le bien que vous voulez. Petit tour d’horizon des choix que vous devrez effectuer pour acquérir de nouveaux WC.
Les différents types de WC
Il existe principalement 4 types de WC.
- Le premier est les WC à poser. Il est économique et facile à poser.
- Les WC suspendus sont plus onéreux, mais beaucoup plus esthétiques que le premier
- Les WC à la turque sont déconseillés. Ils ne sont pas confortables ni accessibles.
- Les WC broyeurs peuvent se révéler utiles dans certaines situations, mais sont à exclure dans la plupart des cas
Choisir l’abattant
L’abattant est surtout un élément esthétique des toilettes. Il existe dans de nombreux matériaux, mais ce choix n’aura que peu d’importance sur l’entretien ou l’efficacité de vos WC.
Quelques options sont néanmoins disponibles comme un frein de chute pour éviter que l’abattant se referme brutalement ou un système qui se démonte pour faciliter l’entretien.
Quelques critères à surveiller
Il y a différents points que vous devrez surveiller lors de l’achat de WC. Ils sont propres à la marque et la qualité du fabricant et des matériaux. Parmi ces éléments, on retrouve :
- Le niveau sonore du mécanisme de la chasse d’eau : privilégiez un produit plus silencieux, surtout si vous vivez dans un immeuble
- Une cuvette anticalcaire : vérifiez sa présence, elle facilitera l’entretien et augmentera la durabilité
- La présence d’une bride : de moins en moins rependue, la bride participe à la prolifération des bactéries en rendant l’entretien plus difficile.
- Le respect des normes NF : elles garantissent que vos WC sont constitués de matériaux de qualité